L’affiche 2023

La programmation 2023 de Pose Tes S’Melles est fidèle à ce qui fait l’essence du Festival depuis sa création !

Rock, éclectique & énergique seront les mots d’ordre de cette 6ème édition avec des artistes venus d’horizons multiples.

Musselmen

Musselmmen est un quintette de heavy rock alternatif autoproclamé « enfant illégitime de Motörhead avec Nirvana ». Le groupe Herbretais délivre du rock ‘n’ roll heavy survitaminé aux influences multiples : grunge, rock alternatif, stoner… Leur premier album « Naltrexone » sort en mai 2018 après avoir répété et composé pendant près d’un an avec un nouveau line-up.

Toxic Frogs est un gang féminin de musique celtique punk rock, style festif et explosif, crée par Ella Beccaria la chanteuse violoniste et  voué à enflammer les foules tout en éveillant les consciences sur des sujets de société actuels.

Taillées pour la scène, les filles distillent sans compromis à coups de riffs rageurs leur musique de plus en plus socialement engagée, traitant aussi bien des violences faites aux femmes, du sujet sensible des migrants, que de la folie d’un capitalisme devenu incontrôlable et bien entendu, adhérant à la cause des femmes dans l’industrie musicale avec le hashtag : #MoreWomenOnStage.

Leur humour et leur énergie débordante ne sont jamais bien loin, emportant dans leur folle épopée le public, qui se paye un shoot d’adrénaline en jumpant pendant quasiment tout le show.

Le groupe compte plus de 100 concerts à son actif et a sorti  trois disques qui ont tous rencontré des critiques plus qu’enthousiastes, aussi bien de la part des professionnels que de son public,  toujours plus nombreux.

TOXIC FROGS

pME | pAS MAL énervé

Ce nouveau projet des anciens de « Rue d’la Soif ! » tourne autour du folk rock teinté de blues pour un retour au son roots, entre Johnny Cash, Pigalle et The Pogues. Des histoires de vie, parfois c’est tendre, parfois c’est dur, un voyage entre ruelles sombres et grands espaces… ils chantent en français, avec simplement guitare, accordéon, basse batterie. Leur credo : « De l’authentique, rien que du vrai sans fioritures ! »

Abrasif est un groupe de street punk originaire du Maine et Loire. Des influences punk rock et Oi ! à la française des années 80 emprunt de modernité avec des lignes mélodiques !

ABRASIF

Dirty old mat

Mat trimbale sa gueule et ses histoires en compagnie de ses guitares, ses harmonicas et ses machines. Seul sur scène, ce dealer de chansonnettes distille une musique qui oscille entre chanson française, punk rock et folk irlandais. Un personnage attachant qui livre ses impressions et son vécu avec une voix éraillée et la plume incisive d’un punk au cœur tendre. Un univers teinté de colère, de tendresse et d’autodérision qui sent bon le pavé et la poésie de comptoir. Un one man band débordant d’énergie et légèrement déjanté.​

Après 12 années à sillonner les routes et arpenter les scènes au sein de divers groupes punk, rock et chanson française, il décide de tenter l’aventure solitaire en 2014. Depuis, 4 albums studio, dont le dernier « Aujourd’hui comme hier », sorti en novembre 2022. De café-concert en festival, environ 400 dates au compteur à travers la France, la Belgique et la Suisse.